Relations Sociales

Les PARTENAIRES SOCIAUX, Direction d’une part et Représentants du Personnel d’autre part, ont pour objectif de chercher à réconcilier des intérêts qui apparaissent divergents, l’un cherchant la pérennité de l’organisation et l’autre le bien-être des salariés.

Altitude RH et Organisation a conçu un séminaire à cet effet, en apportant sa connaissance des organisations syndicales et de la direction des entreprises et visant à apprendre à négocier autrement et à aboutir à la mise en place d’un vrai dialogue.

 

Cela est d’autant plus important qu’aujourd’hui, les relations sociales sont au centre de beaucoup de sujets dans l’entreprise, depuis les Négociations Annuelles Obligatoires, jusqu’à la consultation sur des projets de ré organisation  et/ou restructuration en passant par la négociation d’accords collectifs.


 Mais au-delà de ces moments spécifiques de négociation, les relations sociales sont omniprésentes dans l’entreprise et à tout niveau, notamment avec tout ce qui touche la vie quotidienne des salariés. Les Risques Psycho-Sociaux, sujet actuellement sensible dans les entreprises et vis-à-vis duquel les partenaires sociaux ne savent comment l’aborder. Altitude RH et Organisation a élaboré une démarche de co-construction Direction- Représentant du personnel permettant la mise en œuvre d’un dispositif opérationnel pour le bénéfice des deux parties prenantes.

 

Altitude RH et Organisation

 

Le ROZET

26120 MONTMEYRAN

contact@altitude-rh.fr

www.altitude-rh.fr

Tel: +33 6 14 17 41 17

 

Plan d'accès: