Réorganisation

A parti
cf "Neurosciences et management" B. Lecerf-Thomas

Toute entreprise connaît, régulièrement, des démarches de ré organisation plus ou moins lourdes, que ce soit pour répondre à :

  • des orientations stratégiques : nouveaux produits /prestations, nouveaux matériels ou outils informatiques, nouvelles organisations pour développer plus rapidement son activité …

des nécessités économiques : réduction de coûts, Plan social,adaptation des RH, fermeture de site …

  • des besoins de satisfaction clients : amélioration des délais de livraison, du SAV, de la qualité des produits / prestations ...

Ces changements, qu’ils soient mineurs ou majeurs, remettent toujours en cause ce qui existait auparavant. Ils peuvent concerner :

  • la vision et la stratégie de l’entreprise : sont –elle adaptées compte tenu de la concurrence, des attentes des clients, de la législation, de l’environnement en général ?

les moyens RH, industriels, commerciaux et financiers présents : sont-ils suffisants et performants pour soutenir la stratégie et les ambitions de l’entreprise ?

  • les systèmes en place : correspondent-ils et soutiennent-ils les nouvelles orientations décidés ?

les valeurs, us et coutumes, style de l’entreprise : sont-ils en ligne avec les attentes induites par le changement et pris en compte dans la démarche de changement ?

 

Tout changement impose de recenser, d’analyser et de prendre en compte ces quatre dimensions pour éviter de le voir rejeté ou même de devoir l’abandonner.

 

Par une démarche de coaching d’organisation, c’est-à-dire en accompagnant la direction générale, son comité de direction, Altitude Rh et Organisation fait prendre de la hauteur à l’entreprise dans la définition de son projet et du plan d’actions associé pour mieux envisager toutes les choix possibles et risques potentiels , et la mise en œuvre opérationnelle de celui-ci. L’action d’Altitude RH et Organisation, de par son expertise dans le coaching et l’art du questionnement, n’est pas d’apporter LA solution mais de travailler avec l’entreprise, de l’éclairer, de lui apporter son expérience acquise au fil de ses missions dans de multiples entreprises  pour qu’elle trouve SA meilleure solution possible. A ce titre, le coaching d'organisation se différencie du conseil en organisation qui a pour vocation d'apporter sa solution

Altitude RH et Organisation peut détacher des consultants expérimentés pour la réalisation des travaux d’analyses et de diagnostic si l’entreprise en exprime le besoin,  pour des raisons de disponibilité ou de neutralité.

 

 



Altitude RH et Organisation

 

Le ROZET

26120 MONTMEYRAN

contact@altitude-rh.fr

www.altitude-rh.fr

Tel: +33 6 14 17 41 17

 

Plan d'accès: